Centre de crise et de soutien - Signature d’une convention de coopération avec le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (17 juillet 2018)

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères signe le 17 juillet une convention de partenariat avec le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI). Cette convention renforce la coopération et les échanges d’information entre les deux organismes afin d’améliorer l’orientation et la prise en charge des victimes d’attentats en France et à l’étranger.

Le FGTI est l’un des partenaires du CDCS dans le cadre de la prise en charge des victimes françaises d’attentats commis à l’étranger ou en France et des victimes étrangères d’attentats commis en France. Il est chargé de l’indemnisation et de l’accompagnement des victimes d’attentats et de leurs proches dès la survenance du drame et durant les différentes étapes nécessaires à l’obtention de la réparation intégrale et personnalisée de leurs préjudices. Le Fonds de garantie participe notamment à la Cellule interministérielle d’aides aux victimes (CIAV) activée par le Premier ministre en cas d’attentat terroriste sur le territoire national et pilotée par le directeur du CDCS.

PLAN DU SITE