Attaque de Strasbourg – Cellule interministérielle d’aide aux victimes

Suite aux événements survenus au marché de Noël à Strasbourg, la cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) a été activée le 11 décembre au soir dans les locaux du centre de crise et de soutien au Quai d’Orsay.

Le personnel de la cellule interministérielle d’aide aux victimes, qui comprend des agents des ministères de l’Europe et des affaires étrangères, de la justice, de l’intérieur et de la santé, ainsi que des bénévoles de la Croix-Rouge, a été et reste pleinement mobilisé pour répondre aux besoins des proches des victimes.

Une réponse téléphonique est assurée depuis 00h30 ce matin pour les familles des victimes et personnes blessées, ainsi que pour les personnes à la recherche de nouvelles de leurs proches, qui peuvent continuer à la joindre au 01 43 17 43 17.

Un centre d’accueil des familles a été mis en place à Strasbourg sous l’autorité du préfet, auquel une équipe du centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay apporte un appui.

Pour toute autre information, la cellule d’information de la préfecture du Bas-Rhin reste joignable au 0811 00 06 67.

Mise à jour 18/12/2018
Dispositif activé en phase d’urgence, la CIAV a été désactivée le 18 décembre 2018. Le suivi des victimes et de familles de victimes est assurée sur le long terme par la délégation interministérielle à l’aide aux victimes.