Inscription à la session 2026

Partager

Les inscriptions pour la session 2026 sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2025

Profil et prérequis

Cette formation s’adresse à des profils de haut niveau (cadres dirigeant(e)s d’entreprises, hauts fonctionnaires, journalistes, parlementaires, responsables locaux/locales, chercheurs…). Des diplomates du ministère participeront également à la formation en tant qu’auditeurs/auditrices.

  • Avoir prioritairement entre 35 et 50 ans.
  • Être de nationalité française.
  • Maîtriser la langue anglaise.

Frais d’inscription

Le paiement des frais d’inscription intervient après confirmation de la sélection au cycle de hautes études. Il devra être réalisé en un seul versement avant le début du cycle.

  • 3 000 € : Journalistes indépendants/indépendantes, représentants/représentantes de cultes et de syndicats de salariés, responsables d’organisations non gouvernementales et de think tanks ;
  • 6 000 € : Organisations patronales, chambres de commerce, fonction publique de l’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière, élus/élues, opérateurs, journalistes salariés, chercheurs/chercheuses et universitaires, entreprises de moins de 1000 salariés, professions libérales et candidatures individuelles ;
  • 14 000 € : Entreprises et établissements financiers de plus de 1 000 salariés.
Les frais d’inscription couvrent :
  • l’ensemble des frais pédagogiques ;
  • les frais de déplacement au départ et au retour de Paris uniquement, ainsi que les frais d’hébergement et une partie des frais de restauration pour les voyages d’étude et de promotion.

Les éventuels frais de déplacement individuels ne sont pas compris dans les frais de formation.

Modalités d’inscription pour la session 2026

Les inscriptions se font en ligne, uniquement, du 15 mai au 15 juillet 2025
Déposez votre dossier de candidature
  • Les pièces justificatives à fournir sont un CV, une photo d’identité et le Document "Engagement et signatures" (téléchargeable en ligne dans le dossier de candidature).
  • La sélection est effectuée sur dossier. Les candidats/candidates pourront être contactés pour des précisions et éventuellement pour un entretien en septembre 2025.
  • Les candidats seront informés de la suite réservée à leur dossier par courriel début octobre 2025.
  • Les candidats sélectionnés déposeront un dossier de demande d’habilitation de sécurité.

Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/school/cheid