COVID-19 – Chili - Q&R- Extrait du point de presse (22 avril 2020)

Partager

Q : Des ressortissants français, bloqués notamment au Chili, continuent à demander leur rapatriement. Combien de personnes sont-elles encore dans ce cas, selon votre estimation, et dans quels pays plus particulièrement ?

R : L’ambassade de France au Chili, en lien avec la cellule de crise du ministère de l’Europe et des affaires étrangères dédiée au retour des Français et Air France, reste entièrement mobilisée et poursuit ses efforts pour faciliter le retour des Français de passage dans ce pays.

La mobilisation du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de son réseau a permis le retour de plus de 170 000 de nos compatriotes en déplacement temporaire à l’étranger, dans plus de 100 pays, dans un contexte de circulation aérienne très restreinte et de fermeture des frontières.

De nouvelles demandes de Français de passage à l’étranger et souhaitant revenir parviennent à nos ambassades et consulats. Ceux-ci suivent de près la situation de ces compatriotes et les tiennent informés des solutions qui peuvent leur être apportées dans un cadre national ou européen.