Coronavirus 2019-nCov – Communiqué du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (25 janvier 2020)

Partager

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en contact permanent avec l’ambassade de France à Pékin, le consulat général à Wuhan et le réseau diplomatique et consulaire français, est pleinement mobilisé dans le suivi de la crise liée au coronavirus 2019 n-Cov et de la situation de nos ressortissants en République populaire de Chine.

Nous sommes particulièrement attentifs aux préoccupations de nos compatriotes à Wuhan. L’équipe de notre consulat général est active 24h/24, pour les tenir informés, être à leur écoute et leur prodiguer les conseils nécessaires.

Dans ce cadre, nous étudions, en lien avec les autorités chinoises, les options éventuelles qui permettraient à nos ressortissants qui le souhaitent de quitter la ville de Wuhan (province de Hubei) qui fait l’objet de mesures de confinement, avec un souci permanent de la santé publique.