Décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame (28 mars 2018)

Partager

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères rend hommage à la mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, décédé le 24 mars.

Nous saluons le courage exceptionnel de cet officier qui a donné sa vie au service de la nation.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait rejoint en 2003 l’escadron parachutiste d’intervention de la gendarmerie nationale, avait notamment participé à des missions de protection des emprises diplomatiques françaises. Il avait assuré la direction du détachement de sécurité de l’ambassade de France à Bagdad en 2005, dans un contexte de grave insécurité. C’est dans ce cadre que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame avait été décoré de la croix de la valeur militaire et qu’il avait reçu la médaille d’honneur des affaires étrangères.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères exprime sa profonde reconnaissance pour les services du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il salue l’engagement de l’ensemble des personnels de notre gendarmerie comme de notre police, pour assurer la sécurité de nos ambassades et de nos agents partout dans le monde.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères à la famille du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, à ses proches et à ses compagnons.