Première édition de la Journée du droit dans le réseau

Partager

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organise, pour la première fois en 2023, la « Journée du droit » dans le réseau diplomatique. A cette occasion, des événements variés seront organisés en octobre par les ambassades et instituts français pour faire vivre et mieux connaître le droit.

Le droit, outil pacifique de règlement des différends est au cœur de nos rapports sociaux. Il est aujourd’hui plus que jamais le garant de la paix et des valeurs universelles que défend la France, au premier rang desquelles figurent l’État de droit et les droits humains.

Pour célébrer la place essentielle du droit dans nos sociétés, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance la première Journée du droit dans son réseau à l’étranger. Ambassades et Instituts français organiseront tout au long du mois d’octobre 2023 des événements à thématique juridiques pour faire vivre et mieux connaître le droit.

Ce nouveau rendez-vous fait écho à la Nuit du droit organisée chaque année en France par le Conseil constitutionnel, et qui s’est imposée comme un événement incontournable pour rendre le droit plus accessible à nos concitoyens.

Pour plus d’informations, consultez les sites internet ou comptes réseaux sociaux des ambassades de France et instituts français.