Français de l’étranger – Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à la 33e session de l’Assemblée des Français de l’étranger (5 octobre 2020)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, ouvre aujourd’hui la trente-troisième session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), instance représentative des Français établis hors de France.

Le secrétaire d’État évoquera avec les 90 conseillers des Français de l’étranger les mesures sanitaires, sociales et éducatives mises en œuvre par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en soutien de nos compatriotes dans le contexte de l’épidémie de la COVID-19. Seront également examinés l’organisation des élections consulaires prévues en mai 2021, la protection sociale et la fiscalité de nos ressortissants à l’étranger, ainsi que la situation du réseau scolaire français à l’étranger.

Pour tout complément d’information sur l’Assemblée des Français de l’étranger et les travaux de la session, vous pouvez consulter le site https://www.assemblee-afe.fr/.