Assemblée des Français de l’étranger – Participation de M. Jean-Baptiste Lemoyne à la 34e session de l’assemblée des Français de l’étranger (8 mars 2021)

Partager

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, interviendra aujourd’hui, lors de la 34e session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) qui se réunit en visioconférence du 8 au 12 mars 2021.

Cette dernière session de la mandature de l’AFE issue des élections de 2014 sera l’occasion de dresser un bilan. Le secrétaire d’État s’attachera à mettre en valeur la contribution, par ses recommandations, de cet organe représentatif à l’amélioration des services rendus par l’État à nos compatriotes de l’étranger.

Dans ce cadre, M. Jean-Baptiste Lemoyne présidera également les travaux de la commission permanente qui réunit les parlementaires représentant les Français établis hors de France (11 députés et 12 sénateurs) et les membres du bureau élargi de l’AFE.

Les conseillers et les parlementaires pourront débattre de l’impact économique, social et sur l’enseignement de la pandémie, et échanger sur les mesures fortes qui ont été prises par le gouvernement pour aider nos compatriotes à surmonter ces difficultés.

Un point sera fait également sur les prochaines élections des conseillers des Français de l’étranger qui auront lieu les 29 et 30 mai prochains, et sur celles des conseillers à l’AFE, le mois suivant.