Assemblée des Français de l’étranger – Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à la 35e session de l’assemblée des Français de l’étranger (14 décembre 2021)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie et ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises, ouvrira aujourd’hui la 35e session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) qui se réunit du 14 au 17 décembre 2021, au Centre de conférences ministériel à Paris et en visioconférence.

Au cours de cette première session de la mandature de l’AFE issue des élections des 4 et 5 décembre 2021, l’Assemblée mettra en place son bureau et déterminera ses nouvelles modalités de fonctionnement. L’Assemblée élira son président parmi ses membres ainsi que deux vice-présidents, et répartira ses membres au sein des commissions.

Jean-Baptiste Lemoyne interviendra en ouverture des travaux de l’Assemblée. Il dressera un bilan, depuis la dernière session de l’Assemblée de mars 2021, des politiques publiques concernant les Français de l’étranger et fera notamment le point sur la mise en œuvre du plan de soutien à nos compatriotes dans le contexte de la crise sanitaire.