Assemblée des Français de l’étranger – Participation de Franck Riester à la 34e session de l’assemblée des Français de l’étranger (visioconférence, 10 mars 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, a été auditionné aujourd’hui par la commission du commerce extérieur, du développement durable, de l’emploi et de la formation de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Celle-ci se réunit en visioconférence du 8 au 12 mars 2021 pour sa 34ème session, la dernière de la mandature.

Franck Riester a rappelé les différentes mesures prises par le Gouvernement pour soutenir le commerce extérieur et l’attractivité internationale de la France. Il a salué notamment la mise en place récente de la structure « EFE international » par les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’international (CCI FI) et le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF), qui permettra à certaines entreprises françaises à l’étranger de bénéficier du dispositif des Volontaires internationaux en Entreprise (VIE). Le ministre délégué a présenté également les sujets d’actualité en matière de commerce international et les priorités françaises pour la politique commerciale européenne.