Formation d’initiation à l’observation électorale internationale (publié le 11.10.22)

Partager

Le Ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne, et de la Coopération organisera dans les locaux de son École diplomatique du 28 au 30 novembre prochains, en partenariat avec le Programme ‘European Observation and Democracy Support’ (EODS) une formation d’initiation à l’observation électorale internationale.

Destinée en priorité à un public espagnol, la formation accueillera quelques auditeurs en provenance d’autres États membres, parmi lesquels la France.

Les enseignements et les cas pratiques seront assurés en espagnol et en anglais  : le niveau C1 au minimum est requis pour chacune de ces deux langues à l’écrit comme à l’oral.

Le programme prévisionnel figure dans le document ci-dessous.

A la fin du séminaire, une attestation de suivi de la formation sera délivrée aux auditeurs et auditrices.

Les frais liés à la formation seront pris en charge par les organisateurs. Il appartiendra en revanche aux auditeurs et auditrices de prévoir et de financer leur déplacement à Madrid, leur nourriture ainsi que leur hébergement sur place.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer un CV en français et en espagnol ainsi qu’une lettre de motivation sur l’application dédiée jusqu’au 24 octobre à midi (heure de Paris).

Veuillez noter que seul/es les candidat/es retenu/es seront contacté/es, au plus tard le 31 octobre.

Remarque importante : en validant leur candidature sur l’application, les candidat/es acceptent que la Délégation aux fonctionnaires internationaux procède au traitement de leurs données aux fins d’établir la sélection. Les candidat/es disposent de droits dédiés tels qu’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité de leurs données personnelles, en conformité avec notre politique de confidentialité et de protection des données.