Lancement de l’appel à candidatures JPD et JEA franco-allemand 2021

Partager

L’appel à candidatures 2021 pour le programme "Jeunes Professionnels en Délégation" de l’Union européenne (JPD) et le recrutement d’un Jeune Expert Associé (JEA/JPO) "Peacebuilding Support Officer" à l’OIM (programme franco-allemand) sont ouverts :

  • Pour le programme JPD : du lundi 4 janvier 2021 à 12h00 au dimanche 31 janvier 2021 à 23h59 (heure de Paris).
  • Pour le programme JEA franco-allemand : Du mardi 12 Janvier au lundi 22 Février midi (heure de Paris).

NB : durant la période de recrutement des Jeunes professionnels, les conseillers de la DFI ne recevront pas les candidats potentiels et ne prodigueront aucun conseil sur les candidatures.

Le programme JPD permet la réalisation d’un stage de haut niveau (pendant 12 mois, renouvelable une fois) au sein d’une délégation de l’Union européenne à l’étranger (affectation auprès du SEAE) ou auprès des services de la Commission européenne (gestion de l’aide, commerce, économie, etc.).

Le programme « jeunes experts associés » (JEA), (« Junior Professional Officer » (JPO) en anglais), permet à de jeunes professionnels d’acquérir ou développer leur expérience au sein d’une organisation internationale pendant deux voire trois ans.

JPD : Voir les modalités de candidatures sur la page correspondante.

JEA franco-allemand à l’Organisation Internationale pour les Migrations : Voir les modalités de candidatures sur la page correspondante.