Appel à candidatures JPO OSCE (publié le 06.03.19)

L’appel aux candidatures françaises pour le programme "Junior Professional Officer" de l’OSCE est ouvert jusqu’au 21 mars 2019 à midi (heure de Paris)

.

Le programme Junior Professional Officer de l’OSCE (qui est différent de celui mis en œuvre par les Nations unies) prévoit l’affectation de jeunes professionnels pour 6 mois au Secrétariat à Vienne, de juillet à décembre 2019 puis pour un autre semestre au sein d’une mission de terrain (de janvier à juin 2020).

Il s’agit d’un programme particulièrement sélectif puisque les cinq ou six postes proposés sont ouverts aux candidats des 57 États membres.

Conditions d’éligibilité :

• être âgé de moins de 30 ans au 25 mars 2019 ;
• être diplômé au niveau de la licence au minimum dans un domaine d’activité de l’OSCE ;
• une expérience professionnelle acquise dans un domaine pertinent est un atout important ;
• démontrer de l’ouverture d’esprit, de la flexibilité, une forte motivation et la volonté de relever des défis ;
• capacité à maintenir des relations de travail efficaces avec des personnes de différentes origines nationales et culturelles, tout en préservant l’impartialité et l’objectivité du service ;
• capacité à prendre en compte la question du genre dans la réalisation des tâches et des activités ;
• maîtriser la langue anglaise au niveau professionnel courant (à l’écrit comme à l’oral) ;
• la connaissance d’autres langues officielles de l’OSCE est souhaitable ;
• une bonne connaissance de la langue russe est un atout important ;

La fiche de poste peut être consultée à l’adresse suivante : https://jobs.osce.org/vacancies/junior-professional-officer-vnsecs01409

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature sont invitées à enregistrer leur dossier directement sur le site de l’OSCE à partir du lien qui figure dans la fiche de poste ci-dessus.

Les dossiers des candidat(e)s français(es) seront transmis par l’OSCE au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - Délégation aux fonctionnaires internationaux - qui établira une présélection des candidatures.

Attention : la date limite de prise en considération des candidatures par la Délégation aux fonctionnaires internationaux est fixée au 21 mars 2019 à midi (heure de Paris). Aucune candidature française ne pourra être retenue après cette date.

Compte tenu du nombre important de candidatures reçues, seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s par la Délégation aux fonctionnaires internationaux seront contacté(e)s, au plus tard le 25 mars 2019.

PLAN DU SITE