Appel à candidature pour un poste de Jeune expert/e associé/e (JEA/JPO) auprès du FIDA
La France finance un poste de jeune expert/e associé/e, conseiller/ère junior au sein du cabinet de la Vice-présidente adjointe en charge des relations extérieures et de la gouvernance (ERG/FOE).
Le Fonds international de développement agricole (FIDA), basé à Rome, est une institution financière internationale et une agence spécialisée des Nations Unies dédiée à l’éradication de la pauvreté rurale et à la lutte contre la faim.
La France finance un poste de jeune expert/e associé/e, conseiller/ère junior au sein du cabinet de la Vice-présidente adjointe du FIDA en charge du Département des relations extérieures et de la gouvernance (ERG/FOE). Le Département ERG est responsable de l’engagement du FIDA avec les États membres et les autres intervenants. Il assure la liaison avec les États membres du FIDA, les autres agences des Nations Unies, dont celles basées à Rome, ainsi qu’avec les banques de multilatérales de développement.
Conditions requises pour postuler :
- Être né/e entre le 01/01/1991 et le 05/06/1998.
- Diplôme : au minimum master 2 ou diplôme équivalent (bac +5) obtenu à la clôture de l’appel à candidatures.
- Expérience professionnelle : au minimum trois ans d’expérience professionnelle rémunérée (à la date de clôture), si possible dans un contexte international. Une expérience de terrain est considérée comme un atout. Ce critère annule et remplace toute indication différente figurant dans la fiche de poste.
- Langues : maîtrise de l’anglais, niveau européen C1 minimum. Selon la mission et le lieu de déploiement, la connaissance d’une autre langue peut être un atout.
Les candidat/es intéressé/es sont invité/es à postuler en ligne, directement sur le site du FIDA, au plus tard le 2 juillet 2023.