Les programmes Jeunes financés par le MEAE

À la Une

"L’une de mes meilleures décisions" - Témoignage d’une VNU spécialiste financée par la France (publié le 14.05.18)

Depuis septembre 2017, Nelly Mandengue, Volontaire des Nations unies Spécialiste sur un poste financé par la France, travaille en tant que spécialiste en communication et sensibilisation à la Cour pénale spéciale (CPS) au PNUD Centrafrique.
« Je ne peux qu’encourager ceux qui hésiteraient encore, à se lancer ! » Découvrez le témoignage de Nelly sur le site des Volontaires des Nations unies
(www.unv.org)En savoir plus sur les volontariats des Nations unies financés par le MEAELire le dossier pays (…)

Lire la suite ...

Les programmes Jeunes, financés par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) sont gérés par la Délégation aux Fonctionnaires Internationaux (DFI). Ils contribuent à soutenir et à promouvoir la présence française dans les organisations internationales (OI) ou les institutions européennes (IE) en permettant à de jeunes professionnels de disposer d’une expérience dans la sphère multilatérale, afin d’être à terme, recruté par une OI/IE.

Le MEAE finance chaque année des postes de :

  • Jeunes Experts Associés à la Banque mondiale et de "Junior Professional Officer" (JPO) de l’OSCE.
  • Tous les appels à candidatures sont ouverts sur les pages France Diplomatie. Pour être informé sur ces programmes et sur l’actualité du recrutement en OI abonnez-vous à la lettre d’information de la DFI.
Vous êtes un ancien jeune expert financé par le MEAE ?

Contactez-nous JEA, VNU pour vous inscrire à l’annuaire des Programmes Jeunes en cliquant

janvier 2017

PLAN DU SITE