JEA/VNU : ouverture des candidatures le 27 janvier 2020 (publié le 15.01.20)

Partager

La DFI signale l’ouverture des candidatures le 27 janvier pour les postes de JEA et VNU Jeunes et Spécialistes, ainsi que pour la première fois un poste de VNU pour les personnes en situation de handicap.

Les Jeunes experts associés sont directement employés par les Nations Unies, dans les conditions prévues par le régime commun de l’organisation : le contrat est signé avec l’organisation qui rémunère directement les jeunes experts, sur financement français. Ces derniers bénéficient des immunités et privilèges accordés aux fonctionnaires internationaux par les accords multilatéraux. La durée du contrat est d’un an, renouvelable une fois (une troisième année peut être accordée dans certaines organisations sous conditions).

Les Volontariats des Nations Unies sont chargés de soutenir l’Organisation des Nations unies dans divers domaines d’activité : actions humanitaires, développement durable, opérations de maintien de la paix. Ils peuvent être issus de champs de compétences variés : agriculture, santé, éducation, sciences sociales, industrie, infrastructures etc.