EPSO : Spécialistes en politique relative aux produits chimiques, AD6 (publié le 23.03.21)

Partager

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale que l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) a publié un appel à candidature pour un concours pour recruter des spécialistes dans le domaine des produits chimiques, grade AD6, amenés à travailler principalement au sein des DG GROW et ENV de la Commission européenne (45 lauréat(e)s recherchés).

Les principales missions de ces administrateurs et administratrices consistent à élaborer, gérer et mettre en œuvre des politiques et des actes législatifs dans le domaine des produits chimiques, à effectuer des tâches réglementaires dans les différents domaines relatifs aux produits chimiques (notamment à la suite d’évaluations des risques pour la santé humaine et l’environnement et d’analyses socio-économiques) ainsi qu’à assurer le suivi de l’application de la législation. Ils préparent également des réunions et des négociations avec les États membres et y participent, suivent les tendances et les accords commerciaux, et sont associés aux négociations dans le domaine de la politique des produits chimiques, y compris au niveau international.

Les conditions d’éligibilité pour ce concours sont les suivantes :

  • être citoyen de l’UE ;
  • maîtriser une des 24 langues officielles de l’UE (niveau C1 minimum), ainsi que l’anglais ou le français (niveau B2 minimum).
  • en termes de diplôme et d’expérience :
    • soit avoir suivi un cycle complet d’études universitaires sanctionné par un diplôme de niveau Bac+4 en chimie, en ingénierie chimique, en minéralogie, en ingénierie minière, en toxicologie, en écotoxicologie, en biologie, en études environnementales, en médecine humaine ou vétérinaire, en pharmacologie ou dans un autre domaine directement pertinent pour la nature des fonctions et avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine des produits chimiques.
    • soit avoir suivi un cycle complet d’études universitaires sanctionné par un diplôme de niveau Bac+3 dans un des domaines cités ci-dessus et avoir une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans le domaine des produits chimiques.

La date limite des inscriptions est fixée au 13 avril 2021 à 12h00.

Toutes les informations relatives à la procédure pour candidater sont disponibles sur le site EPSO : https://epso.europa.eu/content/administrators-field-chemicals-policy_fr