EPSO : Administrateur/trices dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire, AD7 (publié le 25.05.21)

Partager

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale que l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) a publié un appel à candidature pour un concours pour recruter des administrateur/trices possédant une expertise dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire, grade AD7, amené/es à travailler principalement au sein de la DG SANTE de la Commission européenne.

Trois types de profils sont recherchés :

  1. Élaboration des politiques et de la législation dans le domaine de la santé : les tâches principales de ces administrateurs consistent à élaborer des politiques et des actes législatifs dans le domaine de la santé et à mettre en œuvre la législation existante.
  2. Élaboration des politiques et de la législation dans le domaine de la sécurité alimentaire : les tâches principales de ces administrateurs consistent à élaborer des politiques et des actes législatifs dans les domaines de la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, de la santé et du bien-être des animaux, et de la santé des végétaux, et à mettre en œuvre la législation existante.
  3. Audit, inspection et évaluation dans le domaine de la santé et de la sécurité alimentaire : les tâches de ces administrateurs consistent à effectuer des audits, des inspections et des évaluations de l’action des autorités nationales et des autres entités officielles chargées de la supervision et du contrôle réglementaires dans des domaines tels que la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, la santé et le bien-être des animaux, la santé des végétaux et la protection de la santé.

Les lauréats pour les profils 1 et 2 seront recrutés principalement à Bruxelles et à Luxembourg, tandis que les lauréats pour le profil 3 seront recrutés à Grange (Irlande).

Les conditions d’éligibilité pour ce concours sont les suivantes :

  • être citoyen de l’UE ;
  • maîtriser une des 24 langues officielles de l’UE (niveau C1 minimum), ainsi que l’anglais ou le français (niveau B2 minimum).
  • en termes de diplôme et d’expérience :
    • être titulaire soit d’un diplôme universitaire de niveau Bac+4 dans un domaine en rapport avec le profil en question (liste des domaines par profil dans l’avis de concours), suivies d’au moins 6 années d’expérience professionnelle en rapport direct avec les fonctions du profil choisi.
    • soit d’un diplôme universitaire de niveau Bac+3 d’études dans un domaine lié au profil en question, suivies d’au moins 7 années d’expérience professionnelle pertinente.

La date limite des inscriptions est fixée au 22 juin 2021 à 12h00.

Toutes les informations relatives à la procédure pour candidater sont disponibles sur le site EPSO : https://epso.europa.eu/content/administrators-field-health-and-food-safety_fr