EPSO : Administrateur(trice)s dans le domaine de la coopération internationale et de la gestion de l’aide aux pays tiers, AD7 et AD9 (publié le 10.12.19)

Partager

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale que l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) a publié un appel à candidature pour deux concours d’administrateur(trice)s AD7 et AD9 dans le domaine de la coopération internationale et de la gestion de l’aide aux pays tiers.

Nombre de lauréats recherchés : 85 pour le AD7 et 20 pour le AD9

Titres et expérience professionnelle demandés :

EPSO/AD/380/19 - AD7
Pour le grade AD 7 :
o un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires d’ au moins 4 ans sanctionné par un diplôme, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine couvert par le concours ;
o ou un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires d’au moins 3 ans sanctionné par un diplôme, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine couvert par le concours.

EPSO/AD/380/19 - AD9
Pour le grade AD 9 :
o un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires d’au moins 4 ans sanctionné par un diplôme, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine couvert par le concours ;
o ou un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires d’au moins 3 ans sanctionné par un diplôme, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 11 ans dans le domaine couvert par le concours.

Date limite pour postuler : 14 janvier 2020 à 12H00 (heure de Bruxelles)

N.B. L’organisation en 2020 d’un concours spécifique pour le SEAE ne semble plus d’actualité. Les deux concours AD7 et AD9 visent également à pourvoir aux besoins du SEAE en matière de recrutement.