ONU-DAP : Constitution d’une équipe de réserve de conseillers seniors en médiation (publié le 25.07.18)

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale l’appel à candidature publié par le Département des affaires politiques des Nations unies (ONU-DAP) pour la constitution d’une équipe de réserve de conseillers seniors en médiation.

Instrument phare dans le cadre de l’appui à la médiation mené par le DAP, il lui permet de déployer rapidement des experts en appui aux équipes sur le terrain qui ont besoin de soutien dans la conception et la conduite de processus de dialogue ou dans les thématiques liées aux pourparlers de paix.

Le Secrétariat de l’ONU encourage particulièrement la nomination de femmes et de francophones.

Les candidatures doivent être déposées sur le site du Bureau des Nations unies

Il est préférable de postuler avant le 31 juillet 2018

Vous trouverez plus de détails plus bas :

Expérience professionnelle nécessaire :

• Au moins 10 années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans un ou plusieurs des domaines liés à la promotion de la paix et de la résolution des conflits - la médiation, la facilitation du dialogue, et la planification de ces processus, et/ou dans la recherche et l’enseignement universitaire, ou domaines connexes.
• Une importante expérience de terrain en situation de conflit, de sortie de conflit ou de transition. Une expérience directe des activités de médiation, négociation, facilitation et/ou de dialogue est un atout.
• Une partie importante des 10 années d’expérience professionnelle doit être dans un ou plusieurs des domaines thématiques.
• Une expérience directe de fourniture de conseils de médiation aux médiateurs principaux, envoyés seniors, et /ou les parties au conflit est un atout.
• Une expérience significative dans l’exécution des activités de renforcement des capacités de médiation ou de formation est un atout.
• Une expérience significative d’engagement avec la société civile dans les processus de paix est un atout.

PLAN DU SITE