HCR : Assesseur(e)s à la CNDA (publié le 02.07.19)

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale que le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR - Représentation de Paris) recherche pour des activités de nature juridictionnelle des consultants répondant au profil décrit ci-dessous.

La mission du consultant consistera à siéger au sein d’une formation de jugement et à évaluer les recours introduits auprès de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) par des demandeurs d’asile dont la demande a été rejetée par l’OFPRA. La mission sera rémunérée en proportion des vacations effectuées au sein de la Cour nationale du droit d’asile (au minimum 3 journées d’audience par mois).

Profil académique : diplôme de troisième cycle en droit (public, interne et international), sciences politiques, sociologie, histoire, anthropologie ou ethnologie ou autre domaine pertinent.

Expérience professionnelle : expérience de plus de 8 ans dans un domaine lié à l’asile, au droit des réfugiés, aux droits de l’Homme en général, aux relations internationales, au droit international, au droit administratif ou dans un autre domaine juridique ou géopolitique pertinent.

Autres critères :

  • Expérience acquise au cours de missions de terrain effectuées dans un cadre humanitaire ou autre, au sein d’organisations non gouvernementales ou d’organisations internationales ;
  • Connaissances linguistiques ;
  • Autre expertise particulière pertinente ;
  • Nationalité française requise pour siéger au sein d’une juridiction administrative française.

Merci d’adresser votre CV complet ainsi qu’une lettre de motivation par courriel avant le 18 juillet 2019, à l’adresse suivante : frapa chez unhcr.org et copie à laly chez unhcr.org

Merci d’indiquer dans l’objet : "Candidature assesseur HCR"

ou à défaut par courrier à l’adresse ci-dessous :

UNHCR
Caroline LALY-CHEVALIER
7 rue Henri Rochefort
75017 Paris

PLAN DU SITE