AIIB : Directeur/trice général/e chargé/e des relations extérieures (publié le 20.07.21)

Partager

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) signale que la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) cherche à recruter son ou sa :

  • Directeur/trice général/e chargé/e des relations extérieures

Le ou la titulaire de ce poste développera des relations stratégiques avec les parties prenantes et les partenaires, et renforcera l’impact de l’AIIB en augmentant le soutien et la sensibilisation à la mission de l’AIIB.
Plus précisément, le ou la titulaire sera responsable de la communication d’entreprise et des relations avec les principales parties prenantes, notamment les médias, les organisations internationales, la société civile, les organisations non gouvernementales et les pays donateurs, ainsi que la communication avec le personnel au sein de l’AIIB.

Idéalement, le ou la candidat/e doit avoir au moins 20 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont au moins 10 ans dans une position d’encadrement, et avoir une vaste expérience du développement international dans un poste d’influence dans une ou plusieurs agences de développement international renommées.
Le ou la candidat/e doit également avoir la capacité de représenter l’AIIB dans des forums de haut niveau et faire preuve d’une grande conscience politique et d’une capacité à gérer des situations délicates avec diplomatie et à entretenir des relations et partenariats productifs avec les clients.

Le ou la titulaire du poste sera basé/e à Pékin.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères évaluera les candidatures qui pourront être transmises à l’AIIB.

Les personnes souhaitant se porter candidat/es sont prié/es de bien vouloir adresser leur CV et une lettre de motivation, en anglais, à la DFI à l’adresse suivante : dfi.dgp-nuoi-fi chez diplomatie.gouv.fr jusqu’au 3 août 2021 inclus.