Stages scolaires collégiens et lycéens

Partager

À la Une

Stages scolaires ouverts aux collégiens et lycéens 2025-2026

Le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères organise l’accueil de stagiaires collégiens et lycéens au cours de l’année scolaire 2025-2026.
Un stage collectif pour les élèves de 3ème et un stage collectif pour les élèves de 2nde, sont proposés dans le cadre de la séquence obligatoire d’observation en (…)

Lire la suite ...

Stages scolaires ouverts aux collégiens et lycéens 2025-2026

Le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères organise l’accueil de stagiaires collégiens et lycéens au cours de l’année scolaire 2025-2026.

Un stage collectif pour les élèves de 3ème et un stage collectif pour les élèves de 2nde, sont proposés dans le cadre de la séquence obligatoire d’observation en milieu professionnel, en application du Code de l’éducation.

* STAGE COLLECTIF DE 3ème

Paris : Le stage s’est déroulé du 15 au 19 décembre 2025 inclus. Aucune autre session ne sera organisée.

Nantes : ce stage se tiendra du 9 au 13 février 2026 inclus. Ce stage est désormais complet.

* STAGE COLLECTIF DE 2nde :

Paris et Nantes : Le stage se déroulera du lundi 15 au 26 juin 2026 inclus.

Ce stage est désormais complet.

Paris et Nantes : Les offres de stage ont été publiées sur 1 élève 1 stage https://stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr/eleves le 2 février 2026. Elles seront en ligne durant deux semaines.

Remarques : les inscriptions s’effectueront uniquement par l’intermédiaire de cette plateforme. Aucune candidature ne sera acceptée en dehors de cette procédure.

Pour mémoire :
il faudra être muni impérativement des identifiants Educonnect pour candidater. Afin d’obtenir ces identifiants, il vous appartiendra de vous rapprocher de l’établissement scolaire de votre enfant.

Pour toute information, merci de contacter : stages-scolaires.dga-drh-recrutrh chez diplomatie.gouv.fr