Démarches pratiques

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Retour de poste

Retour en France

Votre voyage de retour est à programmer avec le SGA du poste dont vous relevez.

Indemnité de changement de résidence et prise en charge du déménagement

Vous devrez prendre contact avec le Bureau des Voyages et Missions pour aborder la question de votre indemnité de changement de résidence et la prise en charge de votre déménagement.

Radiation du Registre des Français établis hors de France

Si vous étiez inscrit au Registre des Français établis hors de France, pensez à demander votre radiation au consulat dont vous relevez avant votre départ de poste.
De même, si vous étiez inscrit sur la Liste électorale consulaire : vérifiez auprès du consulat que votre radiation du Registre a bien eu pour effet votre radiation de la Liste électorale consulaire. À votre retour en France, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste électorale de votre nouveau lieu de résidence : il s’agit d’une démarche volontaire, et le changement de résidence n’entraîne pas l’inscription automatique sur la liste électorale de ce nouveau lieu de résidence.

Restitution du passeport de service

A l’issue de votre mission, il convient de restituer votre passeport diplomatique ou de service à l’adresse suivante :

Ministère des Affaires étrangères
Bureau des visas et des passeports diplomatiques (CMV)
57 Boulevard des Invalides
75700 PARIS 07 SP

Pour toute question à ce sujet vous pouvez au besoin contacter ce service.