Maintien du calendrier initialement prévu pour le concours de secrétaire de chancellerie au titre de 2021

Partager

Les nouvelles mesures annoncées par le Président de la République dans le contexte de la dégradation de la situation sanitaire ne remettent pas en cause l’organisation des épreuves écrites du concours de Secrétaire de chancellerie au titre de 2021, les 16 et 17 novembre 2020 pour le concours externe, 16 novembre pour le concours interne, sur le site de la porte de Versailles.

Les modalités vont en être précisées aux candidats par courriel individuel.

Ceux-ci sont invités à se présenter largement en avance par rapport à l’heure du début de l’épreuve pour permettre des contrôles fluides, sans attroupements. Il leur est, par ailleurs, recommandé de se munir de leur déjeuner en raison de la fermeture des espaces de restauration.

Les candidats en provenance de l’étranger devront, à l’arrivée sur le sol national, être munis de l’attestation dérogatoire de voyage international (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R56064) ainsi que, le jour de l’épreuve, de leur convocation ET d’une attestation dérogatoire de déplacement (https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/). Ils sont par ailleurs invités à vérifier régulièrement les conditions d’entrée en France, celles-ci étant susceptibles d’évoluer.

NB : les candidats qui n’auraient pas reçu leur convocation par valise ou par courrier dans les jours qui précèdent le début des épreuves doivent impérativement adresser par courriel une demande de convocation de secours à lilia.khaled chez diplomatie.gouv.fr ou annie.nicar-wehrung chez diplomatie.gouv.fr .Sans cette convocation, ils risquent, en cas de contrôle, de ne pas être en mesure de prouver qu’ils se rendent à un concours. Ce document sera échangé contre une nouvelle convocation originale munie d’un code-barre le matin de la première épreuve.