Vietnam – 11e assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne à Toulouse (1er- 2 avril 2019)

Les assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne se tiennent à Toulouse en ce début de semaine. Il s’agit d’un rendez-vous important pour les acteurs des collectivités territoriales, des établissements publics, des associations et du secteur privé actifs dans la cinquantaine de partenariats qui associent d’ores et déjà 26 collectivités territoriales françaises à 34 partenaires vietnamiens.

Pour cette 11e édition depuis 1995, près de 500 participants échangeront sur le thème des partenariats au service du développement innovant et durable des territoires. Des projets concrets en matière de lutte contre le changement climatique, de ville durable, de santé et de patrimoine seront discutés.

Une importante délégation institutionnelle et économique vietnamienne conduite par la Présidente de l’Assemblée nationale de la République socialiste du Vietnam, NGUYEN Thi Kim Ngan, participera à ses assises dans le cadre des visites de haut niveau qui marquent depuis 2018 les 45 ans de nos relations diplomatiques et les 5 ans de notre partenariat stratégique.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères soutient et accompagne les collectivités territoriales dans leur partenariat, notamment à travers les appels à projets de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE