Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne au Vietnam (24 et 25 janvier 2018)

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, effectue les 24 et 25 janvier une visite au Vietnam, où il se rendra à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville.

Jean-Baptiste Lemoyne co-présidera à cette occasion la 5e session du Dialogue économique de Haut Niveau entre la France et le Vietnam. Ce dialogue sera l’occasion d’évoquer les projets suivis par les entreprises françaises dans des secteurs stratégiques (transports et infrastructures, énergie, environnement, santé, agroalimentaire, …) ainsi que les questions d’accès au marché, y compris dans la perspective de la signature de l’accord de libre-échange UE-Vietnam. Certains projets bénéficient du soutien de l’aide publique au développement française qui, avec plus de 2 Mds d’euros engagés sur les dix dernières années, témoigne de la place particulière occupée par le Vietnam pour la France.

Cette visite marque également le lancement des célébrations en 2018 du 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la France et du 5ème anniversaire du partenariat stratégique franco-vietnamien. Le logo officiel du 45ème anniversaire, fruit d’un concours organisé avec le Lycée français Alexandre Yersin de Hanoi, sera dévoilé à cette occasion.

Jean-Baptiste Lemoyne inaugurera à Ho Chi Minh Ville le nouveau club santé France-Vietnam, destiné à fédérer l’ensemble des acteurs français de la santé au Vietnam et soutenir nos partenariats dans ce secteur.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE