Ukraine - Q&R - Extrait du point de presse (19 mai 2021)

Partager

Q : Selon les médias, l’Ukraine a remis au groupe des "Quatre de Normandie" un nouveau projet de clusters pour développer une feuille de route afin de résoudre le conflit dans le Donbass. Les propositions de Kiev sont la première vision documentée de la manière exacte dont Kiev voudrait changer les accords de Minsk. Pouvez-vous confirmer que l’Ukraine a soumis ses propositions ? Est-ce qu’une réunion des négociateurs est prévue dans un prochain temps ? La question de la nécessité de réécrire les accords de Minsk sera-t-elle discutée lors de cette réunion ?

R : Nous ne commentons pas les articles de presse portant sur le contenu des échanges que nous tenons dans ce cadre du format Normandie. Ces discussions sont confidentielles, condition essentielle pour chercher à construire une confiance durable entre les Parties.

La France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts avec détermination au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk. Ces accords demeurent la base agréée par toutes les parties en vue d’une résolution juste et durable du conflit dans le Donbass.

Informations complémentaires