Turquie - Déplacement de Matthias Fekl (5-6 octobre 2015, Istanbul)

Partager

A l’occasion de la réunion ministérielle du G20 "Commerce", Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, était à Istanbul les 5 et 6 octobre 2015.

Cette réunion a eu pour objet de coordonner les positions des pays du G20, en vue de la dixième Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce qui se tiendra à Nairobi du 15 au 18 décembre. Elle a permis des échanges sur la place des pays les moins avancés dans le commerce international ainsi que celle des petites et moyennes entreprises dans les évolutions des échanges mondiaux.

A cette occasion, Matthias Fekl a présidé une table-ronde avec les importateurs turcs de produits agricoles et les directeurs de filiales d’établissements français producteurs de produits animaux dans le cadre du volet export du plan de soutien à l’élevage du 22 juillet 2015. Il a inauguré également le « Club santé », qui regroupe les professionnels français du secteur de la santé en Turquie.

Il a rencontré enfin la communauté française d’Istanbul à l’occasion de la cérémonie de remise du grand prix "volontaires internationaux en entreprises" 2015 en Turquie.

Informations complémentaires