Tunisie - Entretiens de Jean-Yves Le Drian et de Jean-Baptiste Lemoyne avec le ministre tunisien des Affaires étrangères (24-25 novembre 2020)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, se sont entreténu avec Othman Jerandi, ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, lors de son déplacement en France, les 24 et 25 novembre, à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre du dialogue régulier que nous entretenons avec les autorités tunisiennes sur le partenariat bilatéral très dense qui existe avec la Tunisie, et permettront d’aborder le soutien apporté par la France à la Tunisie dans le contexte de la crise sanitaire. Ils ont été l’occasion d’échanges, en marge de la Conférence ministérielle, dans la perspective du sommet de la Francophonie prévu à Djerba fin 2021.

Le ministre a évoqué également à cette occasion avec son homologue les grandes crises régionales, en particulier la Libye, compte tenu du rôle joué par la Tunisie dans le processus politique de sortie de crise sous l’égide des Nations unies. Enfin, il a abordé le renforcement de notre coopération sur les questions migratoires, notamment en matière de lutte contre l’immigration illégale.

Informations complémentaires