Tunisie - Déplacement de Matthias Fekl - Projet hospitalier régional de Gafsa (2 juin 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu à Tunis le 1er juin.

A l’occasion de ce déplacement, Matthias Fekl a évoqué avec plusieurs membres du gouvernement tunisien tous les aspects de nos relations économiques bilatérales et a réitéré notre soutien à la Tunisie, déjà exprimé par Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, lors de sa visite en mars dernier.

Une convention d’expertise entre Expertise France, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et les ministères tunisiens de la santé et de l’équipement a été signée en présence de Matthias Fekl, dans le cadre de la conversion de 60 millions d’euros de dettes annoncée par le président de la République française, François Hollande, en janvier 2016. Cela constitue le signal de lancement pour la réalisation du projet hospitalier régional de Gafsa, qui répond à la volonté des autorités tunisiennes de développer les régions grâce aux services publics.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE