Syrie - Q&R - Extrait du point de presse (25.02.20)

Partager

Q - "Il n’y a pas d’accord total" entre Emmanuel Macron et Angela Merkel d’un côté, et Vladimir Poutine de l’autre, a affirmé le président Erdogan. Où en sont les chances d’un sommet quadripartite sur la Syrie pour le 5 mars ?

R - Comme l’Élysée l’a indiqué, le Président de la République et la Chancelière Angela Merkel, ont évoqué la situation à Idlib avec les présidents Poutine puis Erdogan au téléphone en fin de semaine dernière.

Ils ont exprimé leur préoccupation sur la situation humanitaire catastrophique dans laquelle se trouve la population civile à Idlib et ont appelé à ne pas entraver l’accès à l’aide humanitaire. Ils ont appelé à la cessation immédiate des hostilités et marqué la nécessité de trouver une solution politique à la crise.

Informations complémentaires