Syrie - Q&R - Extraits du point de presse du 30 mai 2017

Lutte contre le terrorisme

Q - Syrie : le président Macron a annoncé hier que Paris et Moscou "partageraient des informations" afin d’être efficace dans la lutte contre le terrorisme. Quel type d’information ? Pouvez vous nous donner des précisions sur le ’groupe de travail franco-russe’ qui va être mis en place ? Moscou considère quasiment tous les groupes d’opposition syrien comme terroristes. Comment partager des informations dans ces conditions ?

R - Les services concernés se chargent d’assurer le suivi précis de la visite du président Poutine à Versailles, s’agissant notamment de la question prioritaire et d’intérêt commun de la lutte contre le terrorisme.

Lutte contre Daech

Q - Le Wall Street Journal publie un reportage sur le recours à des forces étrangères par la France pour cibler et tuer des djihadistes Français membres de Daech. Pouvez-vous confirmer ces faits ? Et quelle est la position de la France sur les opérations extra-judiciaires afin de lutter contre le terrorisme ?

R - La France est pleinement engagée dans la lutte contre Daech au sein de la coalition et conduit son action dans le respect du droit international.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE