Syrie - Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Paulo Sergio Pinheiro, président de la commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie (3 novembre 2016)

Partager

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu le 3 novembre Paulo Sergio Pinheiro, président de la commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie mise en place par le conseil des droits de l’Homme des Nations unies.

Jean-Marc Ayrault et Paulo Sergio Pinheiro ont discuté de l’avancement des travaux d’investigation de la commission, en particulier l’enquête spéciale sur la situation à Alep dont elle a été chargée par la session du conseil des droits de l’Homme du 21 octobre afin d’identifier les auteurs des violations des droits de l’Homme. La France soutient pleinement la commission d’enquête qui joue un rôle essentiel pour établir les faits et préparer le travail de la justice.

Alors que les violences sur le terrain gagnent en intensité, le régime syrien, ses alliés, et Daech poursuivent leurs exactions. La France demeure mobilisée pour lutter contre l’impunité des crimes commis en Syrie, comme elle l’a fait en transmettant les photos du dossier César à la justice.

Image Diaporama - Photo : B. Chapiron / MAEDI

Photo : B. Chapiron / MAEDI

Image Diaporama - Photo : B. Chapiron / MAEDI

Photo : B. Chapiron / MAEDI

Informations complémentaires