Suisse – Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue Ignazio Cassis (Paris, 09.03.20)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, recevra aujourd’hui Ignazio Cassis, conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse.

Les ministres évoqueront les grands dossiers de l’actualité internationale sur lesquels nos pays coopèrent, notamment la situation au Proche et Moyen-Orient. Le ministre et son interlocuteur rappelleront l’attachement de nos deux pays à la préservation d’un multilatéralisme fort et efficace.

Jean-Yves Le Drian et Ignazio Cassis feront également un point sur les prochaines échéances de la relation entre l’Union européenne et la Suisse.

Le ministre abordera avec son interlocuteur notre relation bilatérale, confiante et dynamique, particulièrement dans les régions frontalières où nos populations partagent des bassins de vie dont l’aménagement nécessite une coordination étroite entre nos deux pays. Les ministres échangeront sur l’avancée des négociations relatives à la gestion des eaux du Rhône.

A l’occasion de cet entretien, Jean-Yves Le Drian et Ignazio Cassis auront un échange sur la réponse internationale à la crise du Coronavirus Covid-19.

La relation bilatérale entre la France et la Suisse est ancienne et dense. Notre dialogue politique est régulier, le volume de nos échanges commerciaux (31 milliards d’euros en 2018) et le développement de nos investissements croisés témoignent de la confiance réciproque de nos entreprises et de nos investisseurs.

Informations complémentaires