Soudan – La France apporte son plein soutien à l’appel à un cessez-le-feu humanitaire, immédiat et sans condition (21 avril 2023)

Partager

Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a participé hier à une réunion organisée par l’Union africaine et rassemblant le Secrétaire général des Nations unies, les membres permanents et africains du Conseil de sécurité, ainsi que des représentants de la Ligue arabe, de l’IGAD, de l’Union européenne et de pays intéressés à la résolution de la crise soudanaise.

Comme l’a indiqué la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna, la France apporte son plein soutien à l’appel conjoint de tous les participants à un cessez-le-feu humanitaire, immédiat et sans condition au Soudan à l’occasion de la fête de l’Aïd. Elle appelle au respect strict du cessez-le-feu par toutes les parties et à la mise en place de couloirs humanitaires permettant la protection des civils et notamment de nos compatriotes et un accès humanitaire sans entrave.

La France poursuit ses contacts avec l’ensemble des partenaires internationaux pour parvenir à une résolution de la crise.

Informations complémentaires