Slovénie – Entretien d’Amélie de Montchalin avec Simona Leskovar, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères slovène (Paris, 15 novembre 2019)

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des affaires européennes, a reçu le 15 novembre Simona Leskovar, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères de la République de Slovénie.

Les deux secrétaires d’État ont abordé les grands enjeux du nouveau cycle institutionnel européen dans la perspective des présidences slovène et française du Conseil de l’Union européenne, respectivement au deuxième semestre 2021 et au premier semestre 2022. Amélie de Montchalin a évoqué avec Simona Leskovar les réalisations de la présidence du Conseil de l’Europe que la France assure jusqu’au 27 novembre 2019.

Cet entretien a contribué à approfondir la qualité de nos relations bilatérales dans le contexte du nouveau plan d’action du partenariat stratégique franco-slovène signé par les ministres des affaires étrangères des deux pays le 2 juillet dernier.

Informations complémentaires