Serbie - Entretien de Franck Riester (1er février 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, s’est entretenu le 1er février avec Sinisa Mali, ministre des Finances, Tomislav Momirovic, ministre des Transports, de la Construction et des Infrastructures, et Goran Vesic, vice-maire de Belgrade.

Le ministre délégué a évoqué avec ses interlocuteurs la participation française à la réalisation du métro de Belgrade, projet emblématique du dynamisme des relations économiques entre la France et la Serbie, ainsi que la modernisation du réseau électrique serbe par Schneider Electric. Il s’est félicité que la Serbie ait choisi des entreprises françaises pour la réalisation du volet de haute technologie du métro de Belgrade, qui contribuera à la modernisation du transport urbain de la capitale et au développement de la Serbie. À l’occasion de sa visite dans la capitale serbe, le 26 novembre dernier, Franck Riester avait signé avec Sinisa Mali, au nom des deux gouvernements, un accord intergouvernemental contribuant à la réalisation des projets prioritaires en Serbie.

Les échanges commerciaux franco-serbes ont atteint un niveau record en 2019 à plus d’un milliard d’euros, tandis que les investissements français ont été particulièrement dynamiques, faisant de la France le 7e investisseur étranger en Serbie en termes de flux.

Informations complémentaires