Entretien d’Amélie de Montchalin avec Jadranka Joksimovic, ministre de l’intégration européenne de la République de Serbie (Paris, 3 mars 2020)

Partager

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, a reçu mardi 3 mars Jadranka Joksimovic, ministre serbe de l’Intégration européenne.

Illust:1.5 Mo, 6720x4480
© Judith Litvine - MEAE

L’entretien a permis d’aborder la relation bilatérale à laquelle la visite du Président de la République à Belgrade les 15 et 16 juillet 2019 a conféré une nouvelle dynamique. Les deux ministres ont évoqué également les négociations d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne, dans le contexte des discussions au Conseil de l’Union européenne sur la réforme du processus d’adhésion pour le rendre plus crédible, incitatif et réversible.

Illust:1.4 Mo, 5809x3873
© Judith Litvine - MEAE

La France soutient le choix stratégique fait par la Serbie en faveur de l’adhésion à l’Union européenne et se tient à ses côtés pour continuer à l’accompagner sur la voie des réformes nécessaires, en particulier dans le domaine de l’État de droit, qui est au cœur du projet européen.

Informations complémentaires