Entretien d’Amélie de Montchalin avec Jadranka Joksimovic, ministre de l’intégration européenne de la République de Serbie (Paris, 3 mars 2020)
Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, a reçu mardi 3 mars Jadranka Joksimovic, ministre serbe de l’Intégration européenne.

L’entretien a permis d’aborder la relation bilatérale à laquelle la visite du Président de la République à Belgrade les 15 et 16 juillet 2019 a conféré une nouvelle dynamique. Les deux ministres ont évoqué également les négociations d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne, dans le contexte des discussions au Conseil de l’Union européenne sur la réforme du processus d’adhésion pour le rendre plus crédible, incitatif et réversible.

La France soutient le choix stratégique fait par la Serbie en faveur de l’adhésion à l’Union européenne et se tient à ses côtés pour continuer à l’accompagner sur la voie des réformes nécessaires, en particulier dans le domaine de l’État de droit, qui est au cœur du projet européen.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence