Royaume-Uni - Déplacement d’Amélie de Montchalin (Londres, 11.06.19)

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des Aaffaires européennes, était à Londres mardi 11 juin pour un entretien avec son homologue Sir Alan Duncan, ministre britannique chargé de l’Europe et avec Stephen Barclay, ministre du Brexit. La secrétaire d’État a évoqué avec ses interlocuteurs le résultat des élections européennes et le Brexit.

Amélie de Montchalin a rencontré également des parlementaires, dont Vince Cable, chef du parti des libéraux-démocrates, et Hilary Benn, président de la commission parlementaire sur la sortie de l’Union européenne.

La secrétaire d’État a eu un échange avec la nouvelle promotion des "Young Leaders" franco-britannique, ainsi qu’avec la communauté française, y compris des étudiants français et des élèves du lycée français de Londres.

Quelques jours après les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement qui ont mis en lumière les liens historiques entre la France et le Royaume-Uni, cette visite a été l’occasion de souligner l’étroitesse des liens entre nos deux pays et de rappeler l’importance que nous attachons à notre relation bilatérale.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE