République tchèque – Déplacement de Nathalie Loiseau (10 et 11 mai 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, est en République tchèque les 10 et 11 mai. Cette visite témoigne de l’excellente qualité de la relation franco-tchèque, marquée cette année par les célébrations du centenaire de la création de la République tchécoslovaque et la révision du partenariat stratégique bilatéral.

Loiseau s’est entretenue le 10 mai avec le Premier ministre, M. Andrej Babiš, et son homologue, M. Aleš Chmelar, pour faire le point sur le développement de notre relation bilatérale et discuter des principaux sujets de l’actualité européenne, notamment la récente proposition de la Commission européenne de cadre financier pluriannuel 2021-2027.

La ministre a lancé avec MM. Babiš et Chmelar, au centre culturel La Fabrika de Prague, les consultations citoyennes sur l’Europe en République tchèque.

Mme Loiseau se rend aujourd’hui au siège de l’Agence des systèmes globaux de navigation par satellite européen (Galileo) et rencontrera des représentants de la société civile tchèque.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE