République dominicaine - Déplacement de Franck Riester (9 et 10 décembre 2021)

Partager

M. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, se rendra les 9 et 10 décembre en République dominicaine, dernière étape de son déplacement en Amérique latine.

Le ministre délégué s’entretiendra avec M. Lisandro Macarrulla, ministre de la présidence. Il rencontrera M. Víctor Bisonó, ministre de l’industrie, du commerce et des PME ainsi que Mme Monika Infante, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie franco-dominicaine. Le ministre délégué s’entretiendra également avec Mme Carolina Mejía, maire de Saint-Domingue.

M. Franck Riester signera une déclaration d’intention visant à renforcer notre coopération dans le domaine des transports urbains. Il visitera le métro et le téléphérique de Saint-Domingue, tous deux construits par des entreprises françaises. Une feuille de route sur la coopération entre l’AFD et la République dominicaine et la convention de crédit portant sur l’optimisation de la ligne 1 du métro de Saint-Domingue sera signée.

M. Franck Riester sera accompagné lors de son déplacement d’une délégation d’entreprises françaises afin de renforcer les liens économiques entre la France et la République dominicaine et de promouvoir l’expertise française, en particulier dans le domaine des infrastructures de transport, des mobilités urbaines et de la transition verte.

Le ministre délégué participera à la Semaine de France, grand rendez-vous des communautés d’affaires française et dominicaine. Il inaugurera à cette occasion les locaux de la nouvelle ambassade de France à Saint-Domingue et rencontrera la communauté française.

Informations complémentaires