République centrafricaine - Mission européenne de conseil et de formation opérationnelle auprès des forces armées centrafricaines (19 avril 2016)

La France se réjouit de la décision prise le 19 avril 2016 par le conseil des ministres de l’Union européenne, comme elle le souhaitait, d’établir une nouvelle mission européenne de conseil et de formation opérationnelle auprès des forces armées centrafricaines « EUTM RCA ».

Cette nouvelle mission, demandée par M. Touadéra, président de la République centrafricaine, prendra dès cet été le relais de l’actuelle mission de conseil et d’assistance européenne « EUMAM RCA », dont l’action a été positive pour accompagner la stabilisation du pays. EUTM RCA contribuera à la restructuration des forces armées centrafricaines au service du peuple et des autorités démocratiques de ce pays.

Cette décision témoigne de la détermination de l’Union européenne à appuyer, dans tous les domaines, l’action des autorités centrafricaines au service du relèvement de leur pays.

Voir aussi :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE