Portugal – Déplacement de Nathalie Loiseau (Lisbonne, 6 février 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue au Portugal le 6 février 2018. Elle a rencontré notamment Augusto Santos Silva, ministre des affaires étrangères, et Ana Paula Zacarias, secrétaire d’État aux affaires européennes.

Les discussions ont porté sur les principaux dossiers de l’agenda de refondation de l’Europe, pour lesquels le Portugal est un partenaire important. Nathalie Loiseau a présenté notre approche des consultations citoyennes qui doivent débuter en avril et auxquelles le Portugal a annoncé sa participation. Le cadre financier pluriannuel, l’avenir de la politique de cohésion ainsi que l’approfondissement de l’Union économique et monétaire seront également à l’ordre du jour. Elle a effectué par ailleurs une visite à l’Agence européenne pour la sécurité maritime.

La ministre est intervenue enfin dans le cadre de la rencontre annuelle des étudiants en sciences-politiques (ENECP 2018), organisée par l’Institut supérieur des sciences sociales et politiques (ISCSP) de Lisbonne. Dans le cadre de ce forum, Nathalie Loiseau, a participé, aux côtés de son homologue, Ana Paula Zacarias, au panel sur le « Futur de l’Union européenne » puis a répondu aux questions des étudiants et de la société civile.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE