Philippines - Typhon Rai : la France, solidaire, prête à répondre à tout appel à l’aide internationale (21 décembre 2021)

Partager

La France est profondément attristée par les ravages causés aux Philippines par le super typhon Rai (Odette) qui a fait des centaines de victimes, plusieurs milliers de personnes déplacées et des dégâts considérables dans de nombreuses zones des Visayas et de Mindanao.

L’ambassade de France aux Philippines est pleinement mobilisée, en lien avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et les autorités locales, pour assister les ressortissants français touchés par ce typhon.

La France assure les autorités et le peuple philippin de son amitié et de son entière solidarité dans cette épreuve et exprime ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. La France se tient aux côtés des Philippines dans la réponse aux catastrophes naturelles et dans la lutte contre les conséquences du changement climatique.

Elle se tient prête à répondre à tout appel à l’aide internationale pour les opérations de secours et de réhabilitation.

Informations complémentaires