Pays-Bas – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec la ministre néerlandaise du commerce extérieur et de la coopération au développement, Sigrid Kaag (Paris, 30 mai 2018)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’entretient aujourd’hui avec Sigrid Kaag, ministre pour le commerce extérieur et la coopération au développement des Pays-Bas.

Les échanges des deux ministres porteront essentiellement sur les questions commerciales internationales, en particulier les relations entre l’Union européenne et les Etats-Unis, mais également sur notre étroite coopération quant à la nécessité de prendre en compte les interactions entre le commerce et le climat.

Cet entretien permettra également d’évoquer l’accord nucléaire iranien, la négociation pour le renouvellement du partenariat UE-ACP ainsi que les dossiers de développement, sur lesquels nos deux pays travaillent en étroite coordination, en particulier au Sahel.

Enfin, cette rencontre sera l’occasion de réitérer l’importance de notre partenariat commercial avec les Pays-Bas tout en soulignant la nécessité de le renforcer.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE