Nigéria - Déplacement de Jean-Yves Le Drian (12 juin 2019)
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu mercredi 12 juin au Nigéria, où il a assisté à la célébration du jour de la démocratie (« Democracy Day »), à l’invitation de M. Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigéria, à l’occasion de son investiture.
La présence du ministre à cette cérémonie témoigne de l’importance de notre partenariat avec le Nigéria, sur les plans politique, sécuritaire, économique et culturel. La France soutient les priorités du Nigéria en matière de lutte contre le terrorisme et la corruption. Elle est engagée en faveur du développement économique du Nigéria, qui se traduit par une aide bilatérale apportée par l’agence française de développement (AFD) et le club d’investissement franco-nigérian créé lors de la visite du Président de la République au Nigéria en juillet 2018.
L’ouverture le mois dernier de la nouvelle Alliance française de Lagos est une nouvelle étape dans le renforcement de notre coopération culturelle.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence