Niger – Déplacement de Jean-Yves Le Drian (1er et 2 avril 2021)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu à Niamey les 1er et 2 avril pour représenter le président de la République à l’investiture de Mohamed Bazoum, élu président de la République du Niger. Ce déplacement s’est déroulé pour partie conjointement avec Jean Asselborn, ministre des affaires étrangères et européennes, de l’immigration et de l’asile du Grand-Duché de Luxembourg.

À cette occasion, le ministre a été reçu en audience par le nouveau président nigérien et a marqué la détermination de la France à accompagner le Niger dans les nombreux domaines de notre coopération, en particulier sur les plans du développement et de la lutte contre le terrorisme.

Le ministre a également participé, en présence du Président de la Haute autorité à la consolidation de la paix, du chef de la délégation de l’Union européenne au Niger et des ambassadeurs allemand et espagnol, à une réunion sur le « sursaut civil » décidé au sommet de N’Djamena et les actions de stabilisation dans la région de Tillabéri.

Informations complémentaires