Moldavie

À la Une

Moldavie - Entretien d’Amélie de Montchalin avec Nicolae Popescu (Paris, 13 juin 2019)

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des Affaires européennes, a reçu jeudi 13 juin le nouveau ministre des Affaires étrangères de la République de Moldavie, Nicolae Popescu.
Amélie de Montchalin a marqué l’attachement de la France au développement d’une Moldavie prospère et fidèle à son ancrage européen. Elle a rappelé que notre pays, conjointement avec l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne et la Suède, a souligné lundi que toutes les (…)

Lire la suite ...

Introduction

Ancienne république d’URSS, indépendante depuis 1991, la Moldavie est un petit pays enclavé, aux confins de l’Union européenne. Dirigé depuis 2009 par des gouvernements « pro-européens », la Moldavie, membre du Partenariat oriental, souhaite se rapprocher de l’Union Européenne et attirer davantage d’investissements étrangers. La Moldavie, confrontée à d’importantes difficultés économiques, demeure cependant le pays le plus pauvre d’Europe. Après une crise politique majeure, l’élection récente d’Igor Dodon à la Présidence de la République, ouvre une période de cohabitation jusqu’aux prochaines élections législatives, prévues en 2018.

Mise à jour : 10.02.17

Informations complémentaires

PLAN DU SITE